Un Moi(s) sans Tabac. Un accompagnement pour les fumeurs souhaitant arrêter
À l’occasion du Mois sans Tabac, les médiatrices en santé du centre hospitalier d’Ambert, de Thiers et de l’association API mettent en place un soutien spécifique à celles et ceux qui souhaitent en finir avec le tabac.
Chaque année, le 1er novembre marque le coup d’envoi du mois sans tabac. Un défi soutenu par le Ministère de la Santé et par de nombreux partenaires. L’occasion idéale de relever le défi du sevrage avec l’aide de professionnels, et dans un environnement propice au changement. Les fumeurs sont invités à tenter d’arrêter la cigarette pendant 40 jours, durée clé qui multiplie par cinq vos chances d’arrêter définitivement.
Si vous êtes fumeurs ou vapoteurs, c’est le moment idéal pour vous renseigner afin de faire ce grand pas !
Pourquoi participer au Moi(s) Sans Tabac ?
C’est à ce titre que les médiatrices en santé du centre hospitalier d’Ambert, de Thiers et de l’association API mènent une action de sensibilisation du grand public sur les dangers liés au tabac.
Vous retrouvez donc un stand de sensibilisation le 28 novembre 2024, lors du Marché des Producteurs d’Ambert, sous les arcades de la Mairie. L’occasion de venir rencontrer des spécialistes en tabacologie du Centre Médico-Psychologique (CMP) et d’Addiction France, échanger, se faire tester, se renseigner ou même faire passer un message à vos proches.
Stand de Sensibilisation Moi(s) Sans Tabac
Le 28 novembre 2024
Lors du marché des producteurs, sous la Mairie Ronde