Réservation de salles et de matériel
Les associations, entreprises et particuliers sont invités à utiliser le formulaire qui se trouve au bas de cette page pour effectuer leur demande de réservations. Elles peuvent également contacter le service Réservations.
Mairie d’Ambert
41, boulevard Henri IV – 63600 Ambert
. Tél. : 04 73 82 07 60 – Mail : reservations@services-ville-ambert.fr
. Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 (16h30 le vendredi)
Pour rendre les clefs des salles utilisées, merci de les déposer en Mairie d’accueil (41, boulevard Henri IV), ou dans la boîte située à côté de la porte d’entrée, côté place de l’Hôtel de Ville.
FAQ – Foire aux questions
La réservation de salles et matériel, qui s’en occupe ?
Depuis le 1er octobre 2016, la réservation des salles et du matériel municipal est gérée par la Mairie d’Ambert.
Le soutien aux associations est de la compétence de la Communauté de communes Ambert Livradois Forez (15 avenue du 11 novembre, 63600 Ambert) qui les accompagne dans l’organisation des événements, mais aussi pour la création, la duplication ou l’impression de supports de communication.
Qui peut en bénéficier et à quels prix ?
Les associations, les collectivités, les particuliers et les professionnels peuvent réserver les salles et le matériel municipal. Les tarifs sont fixés par délibérations du Conseil municipal et révisés chaque année.
Pour les associations et les mairies des communes d’Ambert, Champétières, Job, La Forie, Saint-Ferréol-des-Côtes, Thiolières et Valcivières, la mise à disposition des salles et du matériel est gratuite.
Toutefois, la mairie se réserve la possibilité de facturer le surcoût, quel que soit le demandeur, si l’intervention des services techniques dépasse 25 heures pour la mise en place et le démontage des installations ainsi que le nettoyage.
La mairie se réserve, également, la possibilité de facturer la réservation d’une salle, quel que soit le demandeur, si la manifestation qui s’y déroule est à vocation commerciale, ou si un tarif d’entrée est pratiqué.
Le fonctionnement des réservations
Les pré-réservations (des salles et du matériel) doivent être faites au plus tard 1 mois avant la date de la manifestation. Les demandes seront traitées et étudiées par les services municipaux, dans un délai de 15 jours.
Attention, la réservation ne deviendra effective qu’une fois la demande acceptée par la Mairie.
Pour les manifestations d’envergure, la réservation des salles et du matériel doit être effectuée 3 mois avant la date de l’événement.
Le matériel emprunté est exclusivement réservé à une utilisation sur les communes d’Ambert, Champétières, Job, La Forie, Saint-Ferréol-des-Côtes, Thiolières et Valcivières.
Les salles mises à disposition
Caractéristiques
- Surface : 167m2
- Jauge en configuration spectacle : 297 personnes max (154 personnes en gradins + 143 personnes en balcon)
- Jauge autres utilisations : 167 personnes (265 personnes avec l’ajout de la salle de conférence)
- Equipement fixe : Consulter la fiche technique 2022
- Accessibilité aux personnes handicapées : Oui
- Toilettes : Oui
- Chauffage : Oui
Nous consulter pour des configurations et des besoins spécifiques.
Tarifs à la journée (2024)
- Associations ambertoises : Gratuité
- Associations non ambertoises : 300€
- Tous les utilisateurs :
– Location de la salle : 500€
– Caution pour la location : 1.000€
– Forfait ménage : 250€
– Forfait de mise en place technique de la salle principale : 100€
– Préparation spécifique son et lumière, sans régisseur : 300€
– Préparation spécifique son et lumière, avec régisseur : 800€
– Annulation moins d’un mois avant la date de la manifestation : 30% du prix de la location
Nettoyage assuré par les utilisateurs
Télécharger le règlement intérieur des salles d’Ambert en Scène
Le matériel mis à disposition
- Barrières de 2 mètres
- Barrières de 2,20 mètres
- Barrières de 2,50 mètres
- Barrières de sécurité (rouges et blanches)
Tarifs
Nous consulter en mairie
Intervention ponctuelle des services
La préparation de certains événements peut nécessiter
l’intervention ponctuelle des services municipaux.
Cela peut concerner l’électricité (la demande de branchements électriques
est à la charge de l’organisateur), la plomberie (branchement d’eau, sanitaires etc.)
et les espaces verts pour la location de plantes.
Pour vos demandes de réservation
Complétez le formulaire ci-dessous pour nous faire parvenir
votre demande de réservation de matériel et/ou de salle.
Les demandes seront traitées et étudiées par les services municipaux dans un délai de 15 jours.
*Les champs marqués par une astérisque doivent obligatoirement être complétés