Fête nationale – Les festivités du 13 juillet 2024 à Ambert

Cette année encore, à l’occasion de la Fête nationale, Ambert renoue avec le format des animations. Stands, moments d’échange en compagnie des sapeurs-pompiers et gendarmes, cérémonie de remise des médailles et animations musicales. Un prélude à la soirée marquée par le feu d’artifice et le traditionnel bal des sapeurs-pompiers.

Après avoir connu un grand succès populaire le 13 juillet 2023, les sapeurs-pompiers, les gendarmes, l’amicale des sapeurs-pompiers et la Ville d’Ambert ont décidé de réitérer les célébrations de la Fête nationale.

Toujours à la base de loisirs Val Dore, les festivités commencent à 14h, avec l’ouverture du village des sapeurs-pompiers, comprenant stands, animations et activités pour les enfants. L’occasion de rencontrer les sapeurs-pompiers et gendarmes pour échanger sur leur quotidien.

S’ensuivra la cérémonie de remise des médailles, galons et diplômes, puis un karaoké animé par le duo Alex & Angel, pour continuer l’après-midi en chanson.

À 22h aura lieu le fidèle feu d’artifice, suivi du bal du 13 juillet  organisé par l’amicale des sapeurs-pompiers et animé par Cronie Events.

La restauration des participants sera assurée tout au long de cette journée.

• À PARTIR DE 14H

Village des sapeurs-pompiers

– Exposition et présentation des véhicules,
    – Manœuvre, ateliers et activités pour les enfants,
    – Stand “Recrutement” pompiers et Gendarmerie nationale,
    – Stand “Les gestes qui sauvent”,
    – et autres surprises !

• 17H

Cérémonie des sapeurs-pompiers

Remise de médailles, galons et diplômes.

• 18H

Karaoké et chants

Karaoké et chants, animés par le duo Alex & Angel

• 22H