Critérium du Dauphiné. Circulation et stationnement perturbés le 4 juin

Le mardi 4 juin prochain, notre commune sera traversée par la course cycliste d’envergure internationale, le Critérium du Dauphiné. Cet événement entraînera un certain nombre de restrictions au passage à Ambert, à partir de 13h30.

Partis de Celles-sur-Durolle (63) pour une étape de 181,5km, les coureurs arriveront à Ambert aux alentours de 13h45 depuis la RD 906 (route de Clermont), et quitteront ensuite la commune via la RD 269 (route de l’Aérodrome) ; l’arrivée d’étape étant prévue aux Estables (43).

STATIONNEMENT

Pour des raisons évidentes de sécurité, le stationnement des véhicules sera interdit dans la traversée de l’agglomération entre 12h15 et 15h sur les voies suivantes :

• Route de Clermont et avenue Georges Clémenceau (RD906),
  • Boulevard Sully (RD996),
  • Avenue Emmanuel Chabrier et avenue Dr. Claudius Penel (RD269).

CIRCULATION

Préalablement au passage des coureurs sur la commune d’Ambert, la circulation de tous les véhicules sera temporairement interrompue, environ 20 minutes avant leur passage estimé, soit aux alentours de 13h30. Elle sera rouverte très rapidement à la fin du passage de l’ensemble des coureurs.

Pour la réussite de cet événement, nous vous invitons à prendre vos dispositions et à respecter scrupuleusement l’ensemble des interdictions de circulation et de stationnement mises en place pour l’occasion.

Par ailleurs, nous vous rappelons que la divagation des animaux est formellement interdite, les chiens devant être obligatoirement tenus en laisse en bord de voie.