Quatre arrêts équipés d’abribus de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

En concertation avec la Ville d’Ambert qui a identifié les abris voyageurs à renouveler sur sa commune et déposé un dossier en ce sens, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a pris à sa charge la fourniture et la pose de 4 nouveaux abribus, améliorant le service rendu aux usagers des transports publics.

À Ambert, de nouveaux abribus ont fait leur apparition. Ils sont situés :

• Sur le parking du lycée Blaise Pascal,
  • Sur le parking du collège Jules Romains,
  • Le long de la RD906 à proximité de la piscine,
  • Au lieu-dit Le Champ de Clure.

Financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes en tant qu’autorité organisatrice des transports régionaux, ils modernisent les anciennes structures devenues vétustes.

Dans ce programme, la Région fournit les abris voyageurs. Elle finance également 80% de la dalle en béton qui les supportent. La Ville d’Ambert prendra donc à sa charge les 20% restants et réalise, grâce aux services techniques, la création de ces dalles.

Les abribus situés à proximité de la piscine, du lycée et du collège sont des renouvellements. Celui du Champ de Clure est un nouvel arrêt matérialisé par un abri voyageur. La réalisation de ces 4 dalles représente un coût de 2885,56€HT.