Amberando retrouve sa Maison de la Randonnée à Ambert

Depuis ce jeudi 16 mai, Amberando a retrouvé le chemin de sa Maison de la randonnée. Le local de la place Georges Courtial offre à l’association une meilleure visibilité pour ses actions, comme pour la promotion de la randonnée et des activités de sport-santé.

Fidèles à leur réputation, les bénévoles et partenaires de l’association Amerando étaient nombreux, jeudi 16 mai, à l’occasion de l’inauguration de la Maison de la randonnée. Pour la deuxième année consécutive, le club de randonnée ambertois, affilié à la Fédération française de randonnée pédestre (FFRP), donnera un peu plus de visibilité à cette activité dans une région qui s’y prête particulièrement.

Chaque jeudi matin, tout au long de la belle saison, Amberando accueillera et renseignera les passants intéressés par les activités du club, ou par la pratique de la randonnée. L’association retrouve l’ancien pavillon du Tourisme, place Georges Courtial, local mis à disposition gracieusement par la Ville d’Ambert.

Des guides, brochures, ainsi qu’une carte installée à l’extérieur du local, et bien sûr les conseils des bénévoles, orienteront ceux qui souhaitent découvrir notre bassin.

Pour développer ses actions de sport-santé et inclure des personnes atteintes de handicaps ou souffrant d’un manque de mobilité, le club a récemment fait l’acquisition d’une joëlette pourvue d’une assistance électrique.

Cette inauguration s’est tenue en présence de :

• Alain Friteyre, président d’Amberando et son conseil d’administration,
  • Guy Gorbinet, maire d’Ambert et vice-président d’Ambert Livradois Forez,
  • Myriam Fougère, conseillère régionale Auvergne-Rhône-Alpes,
  • Mireille Higinnen-Bier, Sous-préfète d’Ambert.