Solidarité. Luc Pace accueilli à Ambert dans sa marche contre la sclérose en plaque

Un site internet
dédié au projet
est consultable :
www.9diagonales-arsep.com

Il est possible
de faire un don
afin d’encourager
les soutiens sur
la plateforme HelloAsso

Luc Pace parcourt à pied les 11.022 kms que constituent les 9 Diagonales de France, pour sensibiliser, récolter des fonds pour la recherche sur la sclérose en plaques, et faire reconnaître le handicap invisible.

Chaque Diagonale constitue une randonnée indépendante pouvant être effectuée dans l’un ou l’autre sens. Luc Pace est actuellement engagé sur un parcours entre Menton et Brest, avec une arrivée prévue le 9 juin.

Luc Pace est passé par Ambert le samedi 4 mai 2024, accueilli à son arrivée par :

• Stéphanie Allègre-Cartier, Adjointe au Maire,
  • Anne-Marie Perrin, représentant le Rotary club.
    Le réseau des clubs services est partenaire du projet depuis son lancement, et accompagne ce défi en facilitant l’accueil de Luc Pace dans les villes, notamment pour faciliter son hébergement.

Cette mobilisation en faveur des malades de la sclérose en plaques est née de la volonté de Luc Pace de marcher pour l’une de ses amies, Natacha Burg sportive dont la carrière a été brutalement stoppée en 2004, à l’âge de 22 ans par cette terrible maladie.