Le World Festival Ambert pousse les murs

Pour accueillir les milliers de spectateurs attendus cet été du 18 au 20 juillet, le World Festival Ambert agrandit son site, dans le cadre d’un avenant à la convention signée avec la Mairie d’Ambert.


À la Base de loisirs Val Dore, le projet « La Prairie » porté par le Festival et l’association Livradoué Dansaïre, continue de se déployer. Cette année, il consiste à agrandir le site du Festival, par la mise à disposition d’une surface supplémentaire de près de 5.000m2, sur l’emprise occupée par la piste BMX, voisine du site.

Cet espace additionnel améliorera le confort des festivaliers et facilitera les enjeux de logistique et de sécurité, ainsi que l’accueil des équipes techniques et des bénévoles. Par ailleurs, une zone village sera ouverte au public dès l’après-midi.

La surface restante occupée par la piste BMX, notamment la butte de départ, sera clôturée et l’équipement, amputé d’une partie de ses bosses, ne sera plus accessible. Un projet d’équipement sportif pluridisciplinaire est à l’étude, pour compléter ceux déjà présents sur le site : skatepark, terrain de basket et parcours de santé avec ses 9 agrès.