Recensement 2024. La Ville recrute 15 agents recenseurs

A l’attention de M. Le Maire
37, Boulevard Henri IV – BP 70
63600 AMBERT

La Commune d’Ambert est chargée d’organiser en 2024 les opérations de recensement de la population. La collecte des informations débutera le 18 janvier 2024 et se terminera le 17 février 2024.

Pour ce faire, le Conseil municipal a voté la création de 15 postes d’agents recenseurs (sur préconisations INSEE) afin d’assurer les opérations du recensement de la population. Ces agents recenseurs seront encadrés et accompagnés par un coordonateur communal.

Sous l’autorité de l’agent coordonnateur, l’agent recenseur se voit confier une liste d’adresses à recenser et devra réaliser les tâches suivantes :

• Effectuer une tournée de reconnaissance,

• Déposer les documents du recensement et inciter les habitants à répondre par internet,

• Suivre l’avancement de la collecte et notamment les réponses par internet,

• Pour les réponses papier, récupérer les questionnaires papier complétés par les habitants dans les délais impartis,

• Relancer, avec l’aide du coordonnateur communal, les habitants qui n’ont pas pu être joints ou qui n’ont pas répondu dans les délais impartis,

• Rendre compte de l’avancement de son travail au moins une fois par semaine,

• Restituer en fin de collecte l’ensemble des documents.

Deux demi-journées de formation obligatoire seront proposés aux agents recrutés.