Le personnel municipal, rouage indispensable dans les écoles d’Ambert

La rentrée de septembre 2016 vient de marquer le début d’une 4e année scolaire dictée par les nouveaux rythmes scolaires. Des changements d’organisation qui ont profondément remanié le découpage des journées et des semaines dans les écoles ambertoises. À l’école maternelle Les Copains comme au groupe scolaire Henri Pourrat, la collaboration entre les agents municipaux et les personnels de l’Education nationale s’en est trouvée renforcée.

Entretien des locaux, garderie, Temps d’activités périscolaires (TAP), centre de loisirs le mercredi après-midi, pause méridienne et restaurant scolaire : autant de tâches qui sont assurées par les agents de la mairie d’Ambert. Dix-huit personnes travaillent au sein de l’école maternelle, 21 au groupe scolaire Henri Pourrat. Avec, pour de nombreux agents, des interventions sur plusieurs postes et donc plusieurs responsabilités.
Avant même que n’arrive le mois de septembre, les écoles sont sorties de leur « hibernation estivale » avec du nettoyage et de l’entretien en extérieur au programme des derniers jours du mois d’août, pour accueillir les écoliers dans les meilleures conditions et participer au bon déroulement de l’année scolaire qui vient de s’ouvrir !

Ecole maternelle Les Copains

Le nombre d’enfants pour cette rentrée 2016