Wifi 63 à Ambert : un accès libre et gratuit à internet

cd63-Usager-Point-Wifi63Commune-PersonnageComme bien d’autres communes du Puy-de-Dôme, Ambert bénéficie de l’opération Wifi 63, initiée par le Département et le groupe La Poste. Elle permet aux habitants comme aux vacanciers de profiter d’un accès gratuit et sécurisé à internet. Pour retrouver les deux points de connexion, rendez-vous à la Gare d’Ambert et à l’entrée du  jardin public Chabrier (boulevard Henri IV).

Faire une recherche sur internet, consulter ses mails, rester en contact avec ses amis via une application de messagerie instantanée… Tout ceci est désormais possible, gratuitement et en accès libre à Ambert, par l’intermédiaire de l’opération Wifi 63. La commune a souscrit à cette initiative proposée par le Département du Puy-de-Dôme et le groupe La Poste. Grâce à des bornes installées en ville, elle permet de profiter d’une connexion gratuite à internet depuis son smartphone, sa tablette numérique, ou son ordinateur portable.

Connexion automatique à proximité de tous les points Wifi 63

Chaque utilisateur est invité à remplir un formulaire lors de la première connexion. Il recevra ensuite un mail l’invitant à confirmer sa démarche dans les 15 minutes. L’authentification se fait ensuite automatiquement, dès lors que l’on se trouve à proximité d’un point Wifi 63, quelle que soit la commune équipée par ce dispositif. À Ambert, deux points signalétiques ont été installés. Pour permettre à son appareil mobile de trouver le réseau Wifi 63, il faut se rendre à la Gare d’Ambert ou à proximité de l’entrée du jardin public Chabrier (boulevard Henri IV).

Les deux points Wifi 63 à Ambert

Emplacements des points Wifi 63 dans le Puy-de-Dôme