Ambert. Une enquête sur l’habitat des 60 ans et plus

Portée par l’OPHIS du Puy-de-Dôme (Office public de l’habitat et de l’immobilier social) et la Ville d’Ambert, la création de logements adaptés aux besoins et aux contraintes des plus de 60 ans est actuellement envisagée, pour une implantation en centre-ville.

Afin que ce projet de logements réponde au mieux aux besoins de la population locale, une étude est lancée sur le territoire d’Ambert et dans les proches communes voisines.

Cette étude prend la forme d’un questionnaire anonyme, dont les réponses permettront de confirmer la nécessité de cette résidence et d’en affiner les contours.

• Dans les prochains jours, ce questionnaire sera adressé uniquement aux personnes âgées de 60 ans et plus, sur les communes d’Ambert, Thiolières, Saint-Martin-des-Olmes, Champétières, Valcivières et Saint-Ferréol-des-Côtes.

• Une distribution sera effectuée sur les marchés des jeudis 13 et 20 mai.

• Pour les personnes qui n’auraient pas reçu ce questionnaire, des exemplaires seront disponibles en Mairie d’accueil (41, boulevard Henri IV), à compter du mercredi 12 mai.