Déchets. De nouveaux sites de compostage sont en service

Quelles solutions pour vos déchets alimentaires ?

Depuis le 1er janvier 2024, le tri et la valorisation des déchets alimentaires est une obligation. Sur Ambert Livradois Forez, cela se traduit par la mise en place du compostage, partagé ou domestique.

De nouveaux sites de compostage viennent de faire leur apparition à Ambert, pour les habitants qui ne disposent pas d’extérieur pour adopter un composteur individuel.

Ils sont situés :

• Jardin public Chabrier (boulevard Henri IV)
  • Médiathèque Alexandre Vialatte (rue Blaise Pascal)
  • Place Georges Courtial
  • Rue de la Filèterie
  • Parking des Granges (rue du 19 mars 1962)

Ils s’ajoutent aux sites déjà en fonctionnement :

• Verger communal (rue Saint-Joseph)
  • Résidence Fontaine de Goye (Bd de l’Europe)
  • Rue de La Calandre
  • Square Annweiler (avenue de La Gare)
  • Service Déchets de la Communauté de communes (rue Anna Rodier)

Par ailleurs, des composteurs équipent de nombreux autres sites : résidences collectives, jardins familiaux, cimetière, camping Les 3 Chênes, etc.

Au printemps, une série d’animations et de rencontres sera proposée aux habitants du centre-ville pour découvrir ces nouveaux sites, leur fonctionnement et les bonnes pratiques liées au compostage.

Les composteurs collectifs à Ambert

Les nouveaux sites en images