Exposition de Christine Beaufils et Les Papiers Enchantés à Ambert

Date de l'événement : Du mercredi 21 juin 2023 au samedi 24 juin 2023
Lieu : Salle des expositions - Mairie ronde

Du 21 au 24 juin, retrouvez l’exposition conjointe de Christine Beaufils et Justine Soria des « Papiers enchantés », dans la salle des expositions de la Mairie ronde.

Christine Beaufils est de Pont-du-Château dans le Puy-de-Dôme. Cette autodidacte au sourire lumineux comme ses ciels bleus a suivi les cours du peintre Denis Chéret. « Mes premières toiles étaient plutôt abstraites. Avec mon professeur j’ai acquis la technique du couteau et depuis j’en use et en abuse ».

Quand on est devant un des tableaux de la peintre, on est comme happé par le chemin qui serpente devant vos yeux. « Mes tableaux puisent leurs forces dans un imaginaire qui me transporte souvent vers les Monts Dôme », avoue Christine qui aime ce côté sauvage et authentique de son Auvergne magique qui lui permet de rêver. « Mes peintures racontent des histoires dans lesquelles chacun peut trouver son chemin. Je ressens alors une vague puissante qui donne à mon expression artistique un dynamisme qui mêle l’intensité de la nature à une créativité qui me paraît alors sans limite. »

Justine Soria alias « Les papiers enchantés »

Justine est créatrice de cadres lumineux et colorés.
En cherchant de la décoration pour la chambre de sa fille, elle découvre l’art du Papercutting : la découpe de papier au cutter de précision. Elle se forme sur cet art et imagine rapidement de subtils cadres colorés.

Les thèmes en sont essentiellement les animaux. Elle est fascinée par les comtes et très vite imagine des personnages qu’elle met en mouvement. Elle aime les lampes d’ambiance, les photophores et les veilleuses ; il n’en faut pas plus pour qu’elle décide de créer son premier cadre lumineux.
Justine est une passionnée qui sait mettre en lumière toutes sortes d’idées.