Plan d’eau. Ateliers participatifs autour du devenir du plan d’eau

Le jeudi 20 juin 2024, à 18h00, la commune d’Ambert invite la population à une réunion d’échanges et de réflexion publique sur le devenir du plan d’eau.

Suite à la répétition de conditions impropres à la baignade au plan d’eau, la Ville d’Ambert souhaite réfléchir à un programme d’actions adapté. Pour ce faire, la commune recevra  ses habitants pour travailler de concert au futur de ce lieu de loisirs.

Cet espace d’expression est ouvert à toutes et tous, et sera animé par Colin Drouin et Margaux Fouquet, respectivement paysagistes concepteur et  conceptrice au Pari des Mutations Urbaines, en présence des élus. Des temps d’ateliers seront mis en place pour recueillir les remarques et échanger sur les besoins et interrogations des usagers du plan d’eau.

DÉROULÉ DE LA SOIRÉE

Lieu : Ambert en Scène – 20 Rue Blaise Pascal 63600 Ambert

Horaire : 18h00

Durée estimée : 1h30-2h00

• Un temps de présentation du diagnostic et des enjeux pointés par l’étude concernant l’état actuel du plan d’eau et son devenir.

• Un temps d’ateliers, conçu commme un espace de parole, où les habitants seront amenés à se répartir en trois groupes et à naviguer entre trois tables, autour desquelles la discussion sera animée par un duo paysagiste-élus.

• Un pot convivial est proposé par la commune en fin de réunion.