Canicule. Le registre ouvert en Mairie pour activer la vigilance

Nous invitons chaque habitant
à faire preuve de vigilance
auprès de son entourage familial,
amical ou de ses voisins,
afin de repérer
des situations de fragilité.

Un numéro d’information

CANICULE INFO SERVICE

(appel gratuit depuis un poste fixe
entre 9h et 19h).

Conformément aux instructions de la Préfecture du Puy-de-Dôme, un registre nominatif est ouvert en Mairie à partir de la mi-juin, afin de recenser, sur la base du volontariat, les personnes âgées ou isolées vulnérables en cas de fortes chaleurs prolongées.

Ce registre permet la mise en place d’une surveillance des personnes inscrites, par le biais d’appels téléphoniques, ou l’application de consignes préfectorales, en fonction du niveau d’alerte météorologique : vert (pas de vigilance particulière), jaune, orange ou rouge.

Ces actions permettront tout d’abord de s’assurer de la bonne santé des personnes inscrites et de rappeler l’importance des bons réflexes à adopter au moment des vagues de chaleur. Le registre sera conservé en Mairie et tenu à jour dans une stricte confidentialité.

Cette opération s’adresse particulièrement à nos administrés se trouvant dans au moins l’une des situations suivantes :

• Personne âgée de 65 ans et plus
  • Personne âgée de plus de 60 ans reconnue inapte au travail
  • Personne en situation de handicap.

Cette démarche étant un acte volontaire, vous pouvez si vous le souhaitez, vous inscrire ou inscrire l’un de vos proches :

• Par téléphone auprès du CLIC Livradois-Forez : 04 73 82 96 67,
  • Par téléphone auprès de la Mairie d’Ambert : 04 73 82 07 60.