Le Consul du Japon en visite à Ambert

Pour relancer les liens qui ont rapproché la France et le Japon voilà quelques années, M. KURATOMI Kenji, Consul du Japon à Lyon, s’est rendu à Ambert, mardi 6 février. Accompagné de M. TSUZUKI Kazuhito, Vice-Consul et Mme NISHIKAWA Yuriko, chargée de la culture et de la communication, M. le Consul a été reçu en Mairie avant de visiter le Moulin Richard de Bas.

Liées par une Charte de l’Amitié depuis 1989, les villes d’Higashi-Chichibu (Japon) et Ambert ont en commun une forte tradition de fabrication artisanale de papier, ancrée dans une région de moyenne montagne. C’est à l’initiative du Moulin Richard de Bas et de ses propriétaires que des échanges internationaux ont pu avoir lieu, à la fin du siècle passé.

Pour relancer ces échanges internationaux, les représentants du Consulat du Japon à Lyon ont visité Ambert, mardi 6 février. La délégation s’est notamment retrouve autour de la Charte de 1989, signées par les Maires des deux villes.