Jumelage. Gorgonzola accueille Ambert et Annweiler pour une nouvelle dynamique

Après Annweiler Am Trifels (Allemagne) en 1988, un nouveau jumelage unissait, en 2003, deux villes aussi réputées l’une que l’autre pour leur spécialité gastronomique : le fromage. Gorgonzola (Italie) et Ambert scellaient ainsi leur rapprochement, sous l’égide de Jean Aulagnier, maire d’Ambert et de Stefano Lampertico, maire de Gorgonzola.

À la faveur de récentes élections municipales en Italie et l’arrivée d’Ilaria Scaccabarozzi au poste de Maire, la ville de Gorgonzola a souhaité relancer et renforcer le partenariat qui lie les trois pays.

Les Italiens ont reçu une délégation allemande et française, les 25 et 26 novembre 2023, au cours de la fête de la Sainte-Catherine, célébrée de l’autre côté des Alpes.
Pour Ambert, 5 membres du comité de jumelage étaient présents, accompagnés par Marc Cussac, adjoint au Maire. Annweiler am Trifels était notamment représenté par son Maire, Benjamin Seyfried et Birgit Strehlitz-Runck, l’une des chevilles ouvrières du jumelage et en charge de la traduction.

L’an prochain, c’est Ambert qui recevra ses amis des villes jumelées, à l’occasion du week-end de Pentecôte (18-20 mai 2024). La semaine précédente, un programme d’échanges entre les lycéens des deux villes se concrétisera par l’accueil d’élèves allemands à Ambert.
Une invitation a également été adressée à Gorgonzola pour participer à ce week-end.