Séisme au Maroc. Une collecte de dons organisée à Ambert

EN MAIRIE D’ACCUEIL

À PARTIR DU

JEUDI 14 SEPTEMBRE 2023

Pour apporter une aide rapide aux populations civiles touchées par un séisme de magnitude 6.8, la communauté franco-marocaine d’Ambert et la Ville d’Ambert organisent une collecte de dons, sous forme de chèques uniquement, qui seront remis au Secours populaire français – Fédération du Puy-de-Dôme.

Le Secours populaire lance un appel pressant à la solidarité et au soutien financier pour les victimes de cette catastrophe. Toutes les initiatives de collecte d’argent sont encouragées et bienvenues.

À l’initiative de la communauté franco-marocaine, Ambert s’associe à cet appel et met à disposition, à partir du jeudi 14 septembre, une urne destinée à collecter les dons, uniquement sous la forme de chèques. Ces derniers doivent être libellés à l’ordre du Secours populaire français Clermont-Ferrand, avec la mention “Action Maroc” au dos. La Mairie se chargera ensuite de transmettre les fonds collectés au SPF63.

LES AUTRES DISPOSITIFS DE SOLIDARITÉ

L’ambassade du Royaume du Maroc en France propose de contribuer au fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre, par virement :
– IBAN : MA64001810007800020110620318
– Code SWIFT : BKAMMAMR

POURQUOI UNE COLLECTE UNIQUEMENT FINANCIÈRE ?

Les dons financiers sont essentiels pour apporter une aide rapide au Maroc, pour l’achat de matériel et produits de première nécessité sur place. Ils permettent aux partenaires du Spf de répondre aux besoins identifiés directement auprès des populations concernées. Parallèlement, la communauté franco-marocaine d’Ambert souhaite organiser la collecte, le stockage et l’acheminement de matériel. Mais ce deuxième volet de la solidarité ne pourra intervenir qu’à moyen terme.