Fête nationale – Les festivités du 13 juillet 2023 à Ambert

À l’occasion de la Fête nationale, Ambert renoue avec le format des animations étrenné en 2022, avec défilé motorisé, stands et moments d’échange en compagnie des sapeurs-pompiers et gendarmes. Un prélude à la soirée marquée par le feu d’artifice et le bal organisé par l’amicale des sapeurs-pompiers.

C’est fort d’un vrai succès populaire, après le 13 juillet 2022, que sapeurs-pompiers, gendarmes, amicale des sapeurs-pompiers et Ville d’Ambert renouvellent les animations célébrant la Fête nationale cette année. Un programme qui s’étoffe même, lancé par le défilé motorisé des sapeurs-pompiers à partir de 15h et un village de stands, d’animations et de parcours pour les enfants qui ouvrira ses portes à 16h.

Place ensuite au feu d’artifice, tiré à la Base de loisirs Val Dore. Avec “Une année sur Terre”, le spectacle pyrotechnique dévoilera toutes les couleurs et les émotions des 4 saisons.

Enfin, c’est l’amicale des sapeurs-pompiers qui prendra le relais pour assurer le bal du 13 juillet, animé par DJ Cronie, sur l’esplanade de la Base de loisirs. Des foodtrucks assureront la restauration des participants tout au long de la soirée.

• À PARTIR DE 15H

Défilé motorisé

Défilé motorisé des sapeurs-pompiers, encadré par la Gendarmerie nationale
    Départ de la caserne
    Place du Commandant Monnet

• À PARTIR DE 16H

Village des sapeurs-pompiers

– Village des sapeurs-pompiers et gendarmes
    – Exposition et présentation des véhicules,
    – Manœuvre, ateliers et parcours pour les enfants,
    – Stand “Recrutement” pompiers et Gendarmerie nationale,
    – Stand “Les gestes qui sauvent”,
    – Sapeurs-pompiers : cérémonie de remise de médailles, galons et diplômes.

• À PARTIR DE 22H30

Feu d’artifice

Feu d’artifice de la Ville d’Ambert

• À PARTIR DE 23H