Avant Ambert côté jardin, « Nettoyons notre ville » !

Imaginée en 2020 par le Conseil des jeunes et plusieurs collégiens, l’opération “Nettoyons notre ville” se concrétise cette année, avant Ambert côté jardin, avec l’ambition d’impulser une double prise de conscience :

• Celle des jeunes générations, par le ramassage organisé des déchets sur la voie public, en partenariat avec les établissements scolaires*,

• Celle du grand public, par l’installation de ce point unique, regroupant tous les déchets collectés le temps de l’opération, soit 2 mois.

Pour accompagner les groupes et classes chargés de ramasser et trier les déchets, toute la population et le milieu associatif sont invités à rejoindre cette initiative. Cet élan collectif permettra de multiplier les zones couvertes et donc la quantité de déchets ramassés.

Ces derniers sont déposés à l’entrée du jardin public Chabrier, au fur et à mesure des collectes**. Ce point est volontairement visible pour interpeller les habitants sur l’ampleur de l’atteinte à l’environnement que représentent nos négligences.

* École élémentaire Les Copains – Collège Jules Romains – École et collège Saint-Joseph – IME Pedro Poutignat.

** L’organisation des collectes a été perturbée par l’instauration du confinement et s’étalera donc jusqu’à la mi-mai