Ambert : une nouvelle balayeuse et désherbeuse pour la propreté du centre-ville

Une première brosse métallique pour le désherbage des trottoirs et une seconde brosse pour le nettoyage des rues d’Ambert : c’est équipé de ces nouveaux outils que le service Environnement sillonne les artères du centre-ville. Au même titre que la désherbeuse à eau chaude, cette méthode de désherbage fait partie des techniques mises en oeuvre par la Ville d’Ambert permettant de bannir l’utilisation des produits phytosanitaires pour le traitement de la végétation spontanée.

Ce véhicule biplace a été réceptionné au mois de janvier et a immédiatement été mis en service. Il parcourra les artères ambertoises chaque jour, conduit par l’un des 3 agents formés et bénéficiant d’une autorisation de conduite pour ce type de véhicule.
Le désherbage s’effectue en binôme puisqu’un second agent équipé d’une binette se charge des finitions, là où le bras de désherbage ne peut pas accéder.