Ambert : les composteurs de la Résidence Fontaine de Goye s’ouvrent à tout le quartier

Alimentés par les pensionnaires de la Résidence Fontaine de Goye depuis leur installation en mars 2017, les bacs servant à produire du compost vont désormais pourvoir collecter les biodéchets produits par tous les habitants de ce quartier. Une campagne d’information voulue par Aurore Hermillon du service Déchets de la Communauté de communes Ambert Livradois Forez et Emilie Faye, maire adjointe à la Commune d’Ambert a permis de sensibiliser 164 foyers via un courrier détaillant la démarche entreprise. Un échange s’est instauré avec 68 foyers sur un secteur allant de la rue de Goye à l’avenue des Croves du Mas en passant, bien sûr, par le Boulevard de l’Europe.
C’est le long de ce boulevard, dans le parc de la Résidence, que se trouvent deux conteneurs de 1,3m3 et un bac contenant le broyat de bois. En dehors des résidences collectives qui en sont pourvues à La Masse ou à Villeneuve, il s’agit d’une première sur la commune d’Ambert.

Pour s’engager dans la démarche

Les personnes intéressées par ce projet sont invitées à se rendre au service Déchets de la Communauté de communes (ex-SIVOM – rue Anna-Rodier à Ambert) pour y récupérer gratuitement un seau de collecte et connaître les consignes d’utilisation des composteurs. Inscrits dans la démarche, ils seront ensuite invités à venir récupérer le compost produit pour rendre plus fertile le sol de leur jardin.