Ambert. L’ordre du jour pour le Conseil municipal du 11 septembre 2020

Les élus du Conseil municipal d’Ambert se réuniront le vendredi 11 septembre 2020 à partir de 19h.

Cette séance se tiendra exceptionnellement salle de Valeyre (RD57 – 1701 route de Valeyre – 63600 Ambert).

Voici l’ordre du jour de cette séance :

I- Administration
1-1 Commissions municipales permanentes : désignation des conseillers municipaux,
1-2 Désignation d’un élu référent forêt au sein de l’association des communes forestières du Puy-de-Dôme,
1-3 Délégation conseil d’administration collège Jules Romains,
1-4 Syndicat mixte de gestion du Parc Naturel Régional Livradois-Forez : délégué,
1-5 Désignation des représentants au sein de la commission départementale de lutte contre la prostitution, le proxénétisme et la traite des êtres humains aux fins d’exploitation sexuelle,
1-6 Forêts : ayants droit aux coupes affouagères 2020.

II- Finances
2-1 Virements et ouvertures de crédits,
2-2 Subvention exceptionnelle régie du cinéma La Façade,
2-3 Ecole municipale de musique : réduction pour inscription 2020-2021,
2-4 La Coloc : règlement intérieur,
2-5 Hébergement Coral : modalités de mise à disposition du lycée Blaise Pascal et du CFA interprofessionnel.

III- Cadre de vie et grands projets
3-1 Restauration des couvertures et voutes du déambulatoire de l’église Saint-Jean : attribution des marchés,
3-2 Convention de servitude ENEDIS,
3-3 Création d’une chambre funéraire.

IV- Ressources humaines
4-1 Adhésion au pôle santé au travail du centre de gestion du Puy-de-Dôme,
4-2 Adhésion au service retraites du centre de gestion du Puy-de-Dôme,
4-3 Modification du tableau des effectifs.

V- Informations au conseil municipal

Compte-rendu des décisions prises par délégation

Cette délocalisation exceptionnelle salle de Valeyre permettra d’ouvrir la séance au public, dans la limite des places disponibles. Les spectateurs seront invités à prendre place dans l’espace prévu à cet effet. Le port du masque est obligatoire à l’intérieur de la salle, pendant toute la durée de la réunion.

La Mairie d’Ambert invite ses concitoyens à appliquer strictement les gestes barrières et les règles de distanciation qui doivent être adoptés en toutes circonstances.