Vague de chaleur dans le Puy-de-Dôme. La Ville d’Ambert préserve la ressource en eau

Archives 2019

Avec des réserves d’eau non potable affichant un niveau historiquement bas, le service Environnement de la Ville d’Ambert a nettement réduit l’arrosage du fleurissement estival. Une décision qui permet de préserver la ressource disponible, mais qui aura forcément un impact sur l’embellissement du cadre de vie

Appliquant jusque-là les mesures de vigilance en vigueur dans tout le département du Puy-de-Dôme, la Commune, en accord avec ses services techniques, a pris la décision de réduire drastiquement son utilisation de l’eau non potable, depuis le début de semaine.

Cette ressource – constituée au cours de l’hiver et stockée dans un réservoir dont le niveau baisse régulièrement depuis plusieurs semaines – permet en temps normal d’entretenir la qualité du fleurissement tout au long de l’été et assure l’arrosage du terrain de football. Deux usages de l’eau qui vont désormais être nettement réduits, avec la mise en place d’un arrosage de survie.

Les heures les plus fraîches sont toujours privilégiées pour maximiser l’efficacité de l’arrosage.