Groupe scolaire Henri-Pourrat : l’ensemble des classes équipées de Tableaux blancs interactifs

À quelques jours de la rentrée scolaire, on s’active dans les classes du groupe scolaire Henri-Pourrat. Sur les murs de l’école sont installés 9 Tableaux blancs interactifs (TBI), qui viennent compléter ceux dont l’école était déjà équipée. Ainsi, l’intégralité des classes du groupe scolaire sont désormais dotées de cet outil numérique, à l’aube d’une nouvelle année scolaire.
Par ailleurs, un équipement similaire a été remplacé à l’école maternelle Les Copains. Ces installations représentent un coût total de 36 862€, subventionné à hauteur de 60% par le Fonds européen de développement régional (FEDER).
Une formation sera dispensée aux enseignants dont les classes n’étaient pas encore pourvues d’un TBI.

En amont de cette installation assurée par une entreprise spécialisée, les services techniques de la Mairie d’Ambert ont travaillé durant l’été sur les installations électriques, indispensables au bon fonctionnement de ces tableaux à la pointe de la technologie. Des plots en béton ont également été sciés, afin de laisser une place suffisante. Les agents en charge de la propreté ont assuré le nettoyage des locaux, le temps des travaux.

Ni vu, ni connu, les élèves retrouveront les bancs de l’école avec de nouveaux outils à leur disposition, permettant une diversification des supports de travail.