Ambert : la Maison de l’Alimentation a investi de nouveaux locaux, plus fonctionnels

En rejoignant le 37 bis de l’avenue des Croves-du-Mas au mois de juin 2017, la Maison de l’Alimentation a pu poursuivre son action solidaire dans un environnement plus adapté. Environ 140 familles bénéficient de denrées alimentaires à prix réduits, grâce notamment à l’investissement d’une quarantaine de bénévoles.

Rénover le sol, repenser les espaces en créant des cloisons, installer une chambre froide : ce sont quelques-uns des aménagements préalables à l’installation effectués par les bénévoles de la Maison de l’Alimentation.
Les locaux que cette épicerie solidaire a intégrés depuis le mois de juin dernier, de plain-pied sur une surface de 300m2, nécessitaient quelques aménagements pour que la structure puisse emménager et accueillir les centaines de bénéficiaires qu’elle soutient.

Myriam Fougère, maire d’Ambert et Eric Chevaleyre, adjoint en charge des Solidarités, ont rendu visite aux bénévoles, mardi 25 juillet, pour constater la fonctionnalité de cette nouvelle adresse, au 37 bis de l’avenue des Croves-du-Mas.

Des produits vendus à des prix modiques

L’accueil des bénéficiaires s’en trouve fortement amélioré et la capacité de stockage des marchandises a considérablement augmenté. Quelques travaux restent à prévoir à l’intérieur de la chambre froide, à l’extérieur du bâtiment pour faciliter les livraisons et au niveau de l’espace cuisine. Cette dernière accueille des ateliers afin d’apprendre aux bénéficiaires à faire bon usage des aliments qu’ils achètent, en cuisinant de manière saine et à moindre coût.
Partenaires institutionnels et mécènes soutiennent financièrement la Maison de l’Alimentation pour que celle-ci puisse poursuivre son action solidaire : aider les familles en difficulté, en proposant des denrées alimentaires à des prix modiques.