Villes et villages fleuris : une 3e fleur pour Ambert !

C’est dans un courrier adressé à la mairie d’Ambert que le Président délégué du Comité régional de développement touristique d’Auvergne (CRDTA) a annoncé la bonne nouvelle. Suite à la visite effectuée par le Jury régional du label Villes et villages fleuris au début du mois d’août, le Label Trois Fleurs a été décerné à Ambert, dans le cadre du palmarès 2016 !
Une étape supplémentaire pour la ville, qui a obtenu sa première fleur en 2000 et la seconde en 2004.

La valorisation du cadre de vie comme atout

Ce label, au-delà du fleurissement, garantit une qualité de vie et témoigne d’une stratégie municipale globale et cohérente. « La mise en valeur paysagère et florale de la ville répond à la volonté de l’équipe municipale d’offrir un cadre de vie agréable aux habitants et aux touristes », constate le jury dans son rapport. Parmi les atouts de la candidature ambertoise figurent le recours aux plantes vivaces, une gestion environnementale efficace, l’entretien des espaces publics ou encore l’encouragement à la participation des habitants, notamment grâce à l’opération « Habiter Ambert en Vert ».

Le panneau 3 fleurs prochainement installé aux entrées d’Ambert

Une belle récompense pour les agents du Service espaces verts de la mairie ambertoise. Le célèbre panneau jaune à motifs rouges, qui permet d’identifier les communes récompensées par les Villes et villages fleuris, sera prochainement mis à jour pour faire figurer la 3e fleur obtenue par Ambert !