Ambert : plus de 400 000€ pour la rénovation du gymnase municipal

Au cours des derniers mois, le gymnase municipal a subi un sérieux rafraîchissement. Des murs au parquet en passant par l’isolation et le désamiantage, c’est un équipement bien différent qu’ont retrouvé les utilisateurs, depuis la fin des vacances scolaires de Toussaint.

Des travaux de rénovation salutaires pour cet équipement vieillissant, d’un montant total de 432.500€ TTC. Le financement se répartit comme suit :

• 162.500€ apportés par la commune d’Ambert
  • 108.100€ par l’Etat au titre de la Dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) 2015
  • Le Conseil départemental a participé à hauteur de 91.000€ via le Fonds d’intervention communal (FIC) 2016
  • Le Fonds de compensation de la taxe sur la valeur ajoutée (FCTVA) de l’Etat a permis de boucler le budget grâce à 70.900€ supplémentaires.