Téléphonie mobile en milieu rural : signalez les zones blanches à la Mairie d’Ambert

Avec les téléphones intelligents et la 4G, l’accès à la téléphonie mobile est devenu un enjeu fondamental d’égalité entre les territoires et d’accès aux services innovants pour les habitants. Pour pallier la mauvaise couverture dans certaines zones rurales, l’Etat a créé France Mobile, une plateforme de collecte et de traitement des problèmes de couverture des territoires ruraux.

Par ailleurs, un accord signé le 12 janvier 2018 entre l’État et les quatre opérateurs de téléphonie mobile a pour objectif de généraliser la couverture mobile de qualité pour l’ensemble des Français.
Une équipe projet départementale (EPD 63) a été constituée autour de Mme VALMA, Sous-préfète d’Ambert référente préfectorale pour le numérique, Mme Dominique GIRON, Vice-présidente au Conseil départemental en charge du numérique, M. Michel SAUVADE, référent téléphonie mobile pour l’Association des Maires de France et les opérateurs afin de suivre le déploiement du programme national de la couverture en téléphonie mobile.

Dans ce cadre, le premier objectif de la plateforme France Mobile est de permettre aux exécutifs locaux de faire remonter les problèmes qu’ils identifient sur leur territoire.

Afin d’identifier ces lieux, la Ville d’Ambert vous remercie de bien vouloir
signaler les lieux dont vous auriez connaissance (secteurs, adresses, lieux-dits, etc.),
par le biais du formulaire ci-dessous.

Compléter le formulaire

Mairie d’accueil