Fête nationale à Ambert. Le programme des festivités du 13 juillet

En complément du feu d’artifice tiré à la Base de loisirs Val Dore, le programme de la soirée du 13 juillet s’enrichit cette année d’un défilé motorisé et d’un temps de rencontres et d’échanges avec les sapeurs-pompiers.

« Songe d’une nuit étoilée » : c’est autour de cette thématique que s’est construit le feu d’artifice qui sera tiré au bord de l’eau le mercredi 13 juillet à Ambert. Ce moment attendu, proposé par la société “Soirs de Fêtes” pendant une vingtaine de minutes, sera précédé de deux rendez-vous inédits à Ambert.

La soirée débutera avec le défilé motorisé des sapeurs-pompiers, ouvert par la Gendarmerie, au départ de la caserne ambertoise. Après avoir sillonné le centre-ville, les véhicules seront exposés sur l’esplanade Robert Lacroix. Un temps propice aux échanges avec vos sapeurs-pompiers.

Ce sera l’occasion d’échanger sur leur quotidien, de découvrir leur matériel, de vous initier aux gestes qui sauvent et pourquoi pas, de vous laisser convaincre à rejoindre leurs rangs ! Ils ont besoin de vous. Pour les plus petits, c’est le moment d’essayer une vraie lance à incendie !

Après le feu d’artifice tiré à quelques mètres de là, c’est l’amicale des sapeurs-pompiers qui prendra le relais pour assurer le bal du 13 juillet, animé par DJ Cronie, sur l’esplanade de la Base de loisirs.

• À partir de 20h

Défilé motorisé

Défilé motorisé des sapeurs-pompiers, ouvert par la Gendarmerie

Départ de la caserne
    Place du Commandant Monnet

• À partir de 20h30

Village des sapeurs-pompiers

– Recrutement sapeurs-pompiers volontaires,
    – Engagement citoyen,
    – Gestes qui sauvent,
    – Animations pour les enfants,
    – Présentation des véhicules.

Feu d’artifice

Feu d’artifice de la Ville d’Ambert

• 23h

Bal