Canicule. Le registre ouvert en Mairie d’Ambert

Tél. : 04 73 82 96 67

Mairie d’Ambert
Tél. : 04 73 82 07 60

Au regard de l’épisode caniculaire qui touche notre région très tôt cette année, nous informons les personnes âgées et personnes en situation de handicap qu’elles peuvent solliciter leur inscription sur un registre nominatif ouvert à cet effet, en vue d’interventions en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence canicule.

Ce registre sera conservé en Mairie et tenu à jour dans une stricte confidentialité. Il ne pourra être remis qu’au Préfet.

Les critères de recensement ont été définis et réglementés par décret ministériel et s’adressent particulièrement à nos administrés se trouvant dans au moins l’une des situations suivantes :

• Personne âgée de 65 ans et plus
• Personne âgées de plus de 60 ans reconnue inapte au travail
• Personne handicapée bénéficiaire de :
– l’Allocation aux adultes handicapés,
– l’Allocation compensatrice,
– la Carte d’invalidité,
– la Reconnaissance de travailleur handicapé,
– la Pension d’invalidité servie par la Sécurité sociale ou pension d’invalidité et victime de guerre.

L’inscription étant un acte volontaire et facultatif, vous devez, si vous le souhaitez, vous inscrire au plus tôt :
• Par téléphone auprès du CLIC (04 73 82 96 67),
• Par téléphone auprès de la Mairie d’Ambert (04 73 82 07 60),
• Par écrit, au maire de votre commune de résidence,
• Lors de la visite à votre domicile du travailleur social du CLIC.

UN NUMÉRO D’INFORMATION

Le Ministère des solidarités et de la santé a mis en place une plateforme téléphonique d’information canicule :
CANICULE INFO SERVICE : 0 800 06 66 66
(appel gratuit entre 9h et 19h, depuis un poste fixe).