Jumelage Ambert-Annweiler. Un groupe allemand accueilli du 3 au 6 juin

Ambert et Annweiler Am Trifels, petite ville située dans l’Ouest de l’Allemagne, vont conforter les liens qui les unissent depuis 34 ans, à l’occasion de la visite d’une délégation allemande au cours du week-end de Pentecôte. Visites et exposition sont au programme.

Depuis 1988 et la signature de la Charte du Jumelage – déjà lors d’un week-end de Pentecôte – Allemands et Français ont multiplié les voyages d’un côté et de l’autre de la frontière pour nouer des rapports d’amitié et de fraternité.
Trente-quatre ans plus tard et après une crise sanitaire qui découragea provisoirement tout échange, un groupe d’une cinquantaine d’Allemands, dont le maire d’Annweiler, arrivera à Ambert le vendredi 3 juin, pour en repartir le lundi 6 au matin.

Pour intégrer les jeunes générations à ce rendez-vous, un groupe d’adolescents allemands sera du voyage et retrouvera, à Ambert, plusieurs membres du Conseil des jeunes.

• Du 2 au 5 juin – Salle des expositions de la Mairie ronde :
    Exposition de photos, tableaux, documents et vidéo recueillis dans le cadre du jumelage.
    – Jeudi 2 juin > samedi 4 juin : 9h – 13h
    – Dimanche 5 juin : 15h – 18h,
  • Vendredi 3 juin à 19h :
    Pot d’accueil de la délégation allemande à Ambert en Scène,
  • Samedi 4 juin :
    Voyage à bord du train AGRIVAP, halte-repas à Saint-Sauveur-la-Sagne et visite de La Chaise-Dieu,
  • Dimanche 5 juin :
    Visite de la Fromagerie l’Ambertoise et vélo-rail au départ de la Gare d’Ambert.