Déjections canines. La Ville d’Ambert rappelle les propriétaires d’animaux à leur devoir

Tout propriétaire de chien qui se rendra en mairie d’accueil (41 boulevard Henri IV) pour récupérer un lot de sacs à déjections et un flyer se verra remettre un bon à valoir sur le stand d’Auvergne croquettes, pour un échantillon de la gamme.

Sur le marché du jeudi matin
Place Charles de Gaulle à Ambert

Opération valable
du 23 mai
au 14 juillet

Face à la recrudescence des incivilités constatées ces derniers mois, la Ville d’Ambert en appelle à la responsabilité de tous pour préserver notre qualité de vie. Particulièrement pointées du doigt, les déjections canines restent un fléau. Pourtant, des solutions sont mises en place par la collectivité pour aider les propriétaires de chiens à respecter leur obligation.

À Ambert, le maintien de la propreté sur la voie publique incombe au service Environnement. Quatre agents sont quotidiennement mobilisés pour nettoyer l‘espace public, un dispositif qui monte en puissance lors qu’il s’agit d’intervenir dans la foulée des manifestations organisées sur la commune.

Pourtant un tiers de leur temps de travail est occupé par autre chose : les incivilités ! Dépôts sauvages, encombrants, déchets en tout genre sur la voirie et déjections canines mobilisent, au-delà de l’acceptable, agents et matériels. Le sujet des déjections est tristement revenu sur le devant de la scène, à cause de la multiplication des comportements fautifs des propriétaires d’animaux.
La Ville d’Ambert destine pourtant des moyens pour y faire face : des moyens humains, matériels et des véhicules, 5 espaces sani-canins et, en complément, des distributeurs de sacs “Toutounet” disséminés en plusieurs points du centre-ville.

Un bon d’achat à valoir sur le stand Auvergne croquettes
Pour mettre en évidence ces comportements irrespectueux et punissables par le Code de l’environnement, la Commune lance une campagne de communication qui comporte affichage, distribution de flyers et bon pour échantillon à valoir auprès d’Auvergne croquettes, sur le marché du jeudi (stand installé place Charles de Gaulle à Ambert), pour toute personne qui se rendra en mairie et récupèrera un flyer et des sacs à déjections, à partir du lundi 23 mai.