Forum jobs d’été. Un panel d’offres à découvrir le 19 mars à Ambert

ATELIERS CV ET LETTRE DE MOTIVATION
Pour accompagner le jeune public dans ce qui constitue bien souvent la première démarche de recherche d’emploi, des ateliers seront proposés pour préparer leur candidature, mercredi 9 et vendredi 11 mars, entre 14h et 16h, au Forum jeunes (situé derrière le cinéma et la médiathèque).

Après une édition 2021 malmenée par le contexte sanitaire, le Forum jobs d’été retrouvera un format classique, samedi 19 mars 2022 et s’installera à Ambert en Scène. Il sera bien évidemment organisé dans le respect des mesures sanitaires en vigueur à cette date.

Découvrir les offres disponibles, rencontrer les employeurs et les structures favorisant l’emploi sur notre territoire : telle est la vocation du Forum jobs d’été à Ambert. En partenariat avec Pôle emploi, la Mission locale Livradois-Forez, CDM Interim, Manpower et l’association TVLF, la Ville d’Ambert et son service Forum jeunes renouvellent ce rendez-vous fixé au samedi 19 mars 2022 de 9h à 13h.

L’occasion d’investir la salle Ambert en Scène – 10, rue Blaise Pascal – qui offrira un espace plus vaste aux entreprises, aux candidats et leurs accompagnants. Sur place, les structures co-organisatrices du rendez-vous dévoileront les offres collectées en amont auprès des entreprises, commerçants, prestataires de tourisme et collectivités notamment.

Gratuit et ouvert à tous, le Forum jobs d’été fait toutefois le constat, année après année, qu’il est difficile de trouver des débouchés pour les mineurs. Pour ces derniers, avant de franchir le seuil de la majorité, il est toujours temps de s’orienter vers les engagements bénévoles ou des missions de Service civique.

Entreprises et structure ayant confirmé leur présence

– ADMR d’Arlanc et Olliergues,

– AGRIVAP – Ambert,