Championnat Enduro GP : le plan de circulation modifié en centre-ville

Les 27, 28 et 29 septembre 2019, la Ville d’Ambert accueillera la manche française du Championnat du monde Enduro GP. L’ampleur de cette manifestation implique la mise en place d’un plan de circulation spécifique pour les véhicules (à consulter ci-dessous). Il sera en vigueur du vendredi 27 septembre 2019 vers 12 heures au dimanche 29 septembre 2019 vers 20 heures.

Parmi les principales dispositions, la portion de la RD906 située entre le rond-point de la place Georges Courtial et le carrefour Saint-Pierre sera neutralisée dans le sens Clermont / Issoire. Les flux de véhicules en provenance de l’entrée Nord de l’agglomération seront donc déviés via le boulevard de l’Europe, où le stationnement sera interdit.
Par ailleurs, plusieurs grands axes seront mis en sens unique de circulation : il s’agit notamment des boulevards Henri IV et Sully ainsi que des avenues du 11-Novembre, Foch, Chabrier ou de la Gare.