Sapins de Noël. Des points de collecte mis en place à Ambert

Lorsque l’heure sera venue de vous séparer de votre sapin de Noël naturel, deux solutions s’offrent à vous cette année à Ambert.

1- Les points de collecte en centre-ville

Ils ont d’ores et déjà été mis en place par la Ville d’Ambert, en deux points du centre-ville : place Charles de Gaulle et place Saint-Jean.

Vous avez jusqu’au 15 janvier 2022 pour apporter uniquement :
• Les sapins naturels avec ou sans socle en bois,
• Les sapins dépourvus de toute décoration, bombe ou neige artificielle,
• Les sapins sans leur sac ou pot.

2- Le jeu-concours en déchetterie

Pour les fêtes de fin d’année le service Déchets de la Communauté de communes Ambert Livradois Forez vous propose de recycler en jouant ! Ramenez vos sapins de Noël et/ou vos coquilles de coquillages (huitres, etc.) dans les déchetteries du territoire Ambert Livradois Forez et tentez de remporter les 2 bons d’achats de 300€ (et autres lots) mis en jeu.

Le broyat de sapin pourra être utilisé pour nourrir le sol de votre potager et les coquilles concassées pourront être données à vos poules.