Budget participatif : 30.000€ consacrés aux projets soumis par les Ambertois

Pour la première fois, le budget 2019 de la Ville d’Ambert intègre une enveloppe de 30.000€ pour financer les projets émanant de la population d’Ambert. Les bonnes idées, qui devront être portées par 3 personnes au minimum, sont à formuler et à chiffrer avant le 30 juin 2019.

Vous êtes Ambertois et vous avez une idée qui permettrait d’améliorer le cadre de vie dans notre ville ?
Faites-nous parvenir votre projet en complétant le document ci-dessous et en l’envoyant à :

Mairie d’Ambert
« Projets citoyens »
Boulevard Henri IV – BP 70
63600 Ambert

De quels projets s’agit-il ?

Pour être recevables les projets proposés doivent :
● Être portés par les habitants et réalisés avec eux,
● Améliorer le cadre de vie,
● Répondre à un objectif d’intérêt général favorisant le vivre-ensemble, par la redécouverte d’espaces communs, la création de lieux ou d’occasions de convivialité et de rencontre…

Ils doivent être réalisables dans l’année
et ne pas engendrer de recrutement d’agents ou de frais d’entretien et de fournitures pour les années à venir.

Le projet proposé doit être chiffrable, suffisamment construit.
Un projet trop imprécis ou dont le montant dépasse l’enveloppe prévue pour l’ensemble des projets du budget participatif ne pourra pas être retenu.

Qui peut participer ?

Toute personne habitant la commune d’Ambert, sans limite d’âge.
Chaque projet doit être porté par 3 personnes au minimum, parmi lesquelles un(e) référent(e) sera désigné(e).

Jusqu’à quand ?

Vous avez jusqu’au 30 juin 2019 pour déposer vos projets.

0Semaines0Jours0Heures0Minutes

Que deviendront les projets proposés ?

Les projets sélectionnés, après une étude de faisabilité, seront soumis au vote de la commission ad hoc.

Le dispositif est doté de 30.000 € pour accompagner les projets retenus.