Collecte des déchets dans l’hypercentre d’Ambert. Une réunion publique le 1er juin

La Ville d’Ambert et la Communauté de communes Ambert Livradois Forez organisent une réunion publique à destination des habitants concernés par la nouvelle organisation de la collecte des ordures ménagères. Elle sera l’occasion d’entendre leurs remarques et d’apporter des compléments d’information.

Les élus représentant les deux collectivités proposent aux habitants concernés de se retrouver le mardi 1er juin 2021 à 19h30, au cinéma La Façade (rue Blaise Pascal à Ambert).

Pour rappel, l’adaptation de la collecte des ordures ménagères en centre-ville est entrée en application depuis la mi-mai. Cette nouvelle organisation doit permettre d’éliminer les bacs individuels au profit de points d’apport collectifs, répartis dans le cœur de ville, le long des boulevards de l’Europe, Henri IV et l’avenue de Lyon.

Ce nouveau fonctionnement a pour but d’apporter un certain nombre d’avancées :
• Mettre fin à la nuisance générée par les bacs individuels, dont certains restent continuellement sur la voie publique et peuvent gêner la circulation des piétons ou la visibilité des automobilistes,
• Offrir une meilleure répartition des bacs collectifs en fonction de la densité de population et des quantités de déchets produites,
• Augmenter le nombre de colonnes à verres à proximité de l’hyper-centre,
• Faciliter le travail des agents chargés de la collecte, en limitant leurs déplacements dans un secteur historique composé de rues étroites.