Ambert : deux boîtes à livres en accès libre pour partager ses coups de coeur littéraires

Financées par le Lions Club Ambert Livradois et installées par les agents de la Ville d’Ambert, deux boîtes à livres ont fait leur apparition dans le centre-ville : cour de la Mairie annexe (boulevard Henri IV) et à la Gare.

Le principe de ces boîtes est simple : un libre accès à des ouvrages en tout genre, sans contrepartie ou inscription. Des livres que chacun dépose, emprunte, lit et rapporte à sa guise !

Un bon moyen également, de donner une deuxième vie aux ouvrages lus et relus, qui prennent la poussière dans nos bibliothèques ou sur nos étagères.

Les deux boîtes installées à Ambert abritent déjà plusieurs livres qui ont ainsi permis d’engager le processus, l’objectif étant de pouvoir créer une chaîne de lecture informelle.