Ambert. Le chemin d’Aubignat devient une voie sans issue

© Illustration – Mairie d’Ambert

Afin de réduire le flux de circulation sur cette voie communale étroite, une expérimentation d’un mois est lancée va condamner l’extrémité Sud du chemin d’Aubignat et ainsi limiter son usage aux seuls riverains de ce quartier résidentiel.

À compter de ce début de semaine, le chemin d’Aubignat devient une voie sans issue, d’abord de manière provisoire, le temps d’une expérimentation d’un mois, puis de façon définitive si cette mesure se révèle efficace. À la demande de riverains gênés par le flux de circulation démesuré au regard de l’étroitesse de cet axe et par la vitesse excessive de certains automobilistes, la Mairie d’Ambert va condamner l’extrémité Sud, c’est-à-dire la plus proche de la limite avec la commune de Saint-Ferréol-des-Côtes.

Les automobilistes souhaitant rejoindre la RD 56, qui permet d’accéder aux communes de Saint-Ferréol et Champétières notamment, seront donc invités à emprunter la RD 906 jusqu’au rond-point situé à la sortie Sud d’Ambert.

Les installations mises en place afin de bloquer l’accès aux véhicules motorisés laisseront toutefois passer les piétons comme les cyclistes.