Fêtes de fin d’année. Tous mobilisés pour décorer la ville

La décoration de notre ville aux couleurs de Noël prend une dimension particulièrement importante, pour donner à cette année 2020 trop souvent morose, une touche d’enchantement.

Parallèlement aux illuminations qui scintilleront plus tôt que prévu – dès ce mardi 1er décembre au soir – la décoration des rues pour les fêtes de fin d’année sera assurée par un travail collectif. Il a mobilisé les élèves du Centre de formation des apprentis (CFA) d’Ambert, plusieurs classes des écoles Saint-Joseph, Henri Pourrat et Les Copains mais aussi les enfants de l’Institut médico-éducatif (IME), le tout coordonné par les élus et services municipaux.

Concrétisant une idée qui a émergé début octobre, une armée de petites mains a entrepris de réaliser, courant novembre, des décorations sur le thème de Noël, en utilisant le support bois. Des dizaines de rondelles et étoiles ont été découpées et mises à disposition par les sections scierie et menuiserie du CFA.
Intervenaient ensuite, pour la phase de création artistique, les enfants et les écoliers. Étoiles, Pères Noël, flocons, ours et bien d’autres motifs sont apparus, dans une dominante de rouge et de blanc tout à fait de saison, grâce au matériel fourni par la Commune.

En guise de point final, élus et services municipaux se sont chargés de regrouper ces petites et grandes œuvres, pour la mise en place et l’installation en ville. Pour découvrir le résultat de ce travail d’équipe qui aura enthousiasmé tous ceux qui ont participé, rendez-vous notamment autour du kiosque de la place Charles-de-Gaulle, place du Pontel, autour de la Mairie ronde et au pied du grand sapin de la place Saint-Jean (à partir du vendredi 4 décembre)

Sur les nombreux petits sapins qui décorent le centre-ville, ce sont les commerçants qui disposent en ce moment boules, guirlandes et serpentins pour parfaire cette ambiance magique !