Accumulation & Landing – Danse contemporaine à Ambert en Scène

– Département
du Puy-de Dôme :

Danse contemporaine

Dans le cadre de la saison culturelle Impulsions du Département du Puy-de-Dôme, deux pièces seront proposées pour une soirée danse unique, sous la direction d’Abderzak Houmi.
Dans Accumulation, deux danseurs s’animent dans un mouvement de rotation très lent. Du calme à la transe, les danseurs invitent les spectateurs dans un tourbillon de poésie sensuel et sauvage.
Landing est un duo circassien-danseur où la chute et le rebond deviennent le moteur de la chorégraphie. Gravité et envol se répondent à travers une partition où le geste se déploie du plus infime au plus spectaculaire.

ACCUMULATION Cie X-Press
Chorégraphie : Abderzak Houmi. Interprètes : Bel Abbes Fézazi et Clément James. Lumières : Jean-Marie Lelièvre. Coproduction : Scène nationale de l’Essonne, Festival Traces contemporaines. Accueil en résidence : Scène nationale de l’Essonne, Festival Traces contemporaines, Espace Malraux – Joué-lès-Tours.

LANDING Cie X-Press
Chorégraphie : Abderzak Houmi. Interprètes : Eddy Djebarat et Edwin Condette. Lumières : Jean-Marie Lelièvre. Coproduction : Accueil Studio CCN de Tours – Thomas Lebrun. Scène nationale de l’Essonne. Communauté de communes de Ploërmel. Accueil en résidence : CCN – Tours, Théâtre de l’Agora – Evry, Espace Malraux – Joué-lès-Tours, Chapelle Bleue – Ploërmel La Cie X-Press est conventionnée par la DRAC Centre-Val de Loire, par la Région Centre-Val de Loire. Elle est subventionnée par le Conseil départemental de l’Indre-et-Loire et la Ville de Joué-lès-Tours.