« Les Quatre Saisons », concert du festival de La Chaise-Dieu à Ambert

Lieu : Église Saint-Jean - Ambert

et billetterie en ligne
sur www.chaise-dieu.com

Dans le cadre de ses concerts délocalisés, le Festival de La Chaise-Dieu revient à Ambert, samedi 26 août à 18h, pour un concert proposé en l’église Saint-Jean.

S’il n’y a plus besoin de présenter les Quatre Saisons de Vivaldi, les Quatre Saisons de Buenos Aires de Piazzolla, elles, demeurent moins connues, et pourtant tout aussi envoûtantes. En reprenant certains des thèmes de Vivaldi et en les intégrant dans sa composition aux accents tango, Piazzolla nous fait découvrir un continent et nous plonge dans le rythme de son Argentine.

DISTRIBUTION
– Orchestre de chambre de Salzbourg
– Manon Galy | violon

DÉTAIL DU PROGRAMME
– Antonio Vivaldi : Les Quatre Saisons, op. 8
– Astor Piazzolla : Las Cuatro Estaciones Porteñas [Les Quatre Saisons de Buenos Aires]

En lien avec le concert Les Quatre Saisons, le Festival de La Chaise-Dieu propose une conférence intitulée « De Vivaldi à Desyatnikov : écrire et réécrire les saisons », animée par Tristan Labouret, musicologue et conférencier.

Gratuit – Accès libre

Samedi 26 août à 11h – Moulin de Nouara