Carnaval d’Ambert 2026

Date de l'événement : Le samedi 25 avril 2026
Lieu : La Gare - Ambert

Ça roule et ça déboule à Ambert ! Alors faites du bruit et entrez dans la danse ! Venez costumées, comme vous pouvez, en robe par exemple, ça marche, euh…ça tourne !

Année de changement, année des vents tournants ! Et quand tourne la roue, la fortune sourit !

Tournez manège ! Les vents chavirent et l’hiver cède sa place. Saturne et ses anneaux sont à la fête !
Les caméras déroulent les rubans et cadrent sur les boules à facettes.
Vélos, bicyclette et autre cyclopèdes seront de la partie. Ce qui peut tourner entrera dans la ronde et les belles farandoles !

Moteur… Ça tourne, Silence sur le plateau !
Le spectacle surgit ! Les paillettes biodégradables scintillent sur les vagues de la Dore, qui deviendront nuage pour arroser la terre et ses tapis dorés. Tambours battants tourbillonnent et les rires éclatent.

  • Dès 16 heures : accueil, gaufres, maquillage etc.
  • Départ à 17 heures, déambulation jusqu’à 19 heures, puis brûlage du bonhomme carnaval, Fanfare de Marsac-en-Livradois, Fanfare La PLof, fête, DJ, musique, restauration et buvette.
  • En amont : ateliers costumes et masques.