Ambert Côté Jardin. Découvrez le programme de l’édition 2023

TEASER
« Terres de femmes
Le souci de la Terre »

À l’heure où la nature se réveille en même temps que nos envies d’extérieur, Ambert côté jardin revient pour une 15e édition, du 10 au 14 mai. Comme notre rendez-vous printanier en a pris l’habitude ces dernières années, le marché aux plantes et accessoires de jardin (13 & 14 mai dans le jardin public Chabrier) va côtoyer bien d’autres animations, à partir du 10 mai.

“Terres de femmes, le souci de la terre”
Portraits réalisés par Marie-Ange POYET

Mercredi 10 mai à 20h30
Cinéma La Façade

Elles sont maraîchères, éleveuses de bovins, de caprins, d’ovins, de volailles. Elles sont fromagères, apicultrices, paysannes boulangères, forestières… Elles sont les femmes de la terre, en plaine et en montagne. Elles sont des actrices majeures de notre environnement et de notre bien-être dans nos territoires. Elles sont ancrées avec passion et détermination dans cette région Auvergne-Rhône-Alpes.

Entrée gratuite
Rencontre et échanges avec quatre d’entre-elles

Jeudi 11 mai à partir de 12h
Jardin public Chabrier

Faites vos courses sur le marché à la rencontre des producteurs locaux et venez découvrir la beauté du jardin le temps du déjeuner.
Un moment d’échange, de partage en compagnie de Pédro Panama et sa guitare.

Ouvert à tous

Samedi 13 et dimanche 14 mai de 10h à 19h
Jardin public Chabrier

Horticulteurs, pépiniéristes, artisans et associations partagerons leur savoir-faire : conseils pour l’outillage, le compostage, jardiner au naturel. Formation apicole, plantation et création-décoration.

Aquatiris (43)
Assainissement écologique

Association des Aquariophiles Ambertois (63)

Association APIS Ambert (63)
Apiculteurs amateurs

Atelier La Bonne Trempe (63)
Atelier de coutellerie traditionnel

Au Jardin facile (92)
Outillage

A1 Moment Donné (13)
Créations et décorations

Barrier Horticulture (42)

BLARD Mickael (34)
Décoration extérieure, mobilier

Brin d’herbe (63)
Pépinière

Collège Jules Romains
Section SEGPA

Communauté de communes Ambert Livradois Forez
Service Déchets

GAEC des Beaucerons (63)
Glaces

GRETA Livradois-Forez (63)
Arboristes-élagueurs

GOBET Vincent (43)
Miel et produits dérivés

HENRY Ghislaine et BLANCHARD Gérard (63)
Sorbets bio

La Ferme de l’Autre Route (63)
Savonnerie et cosmétiques

La Popote en vadrouille (63)

LAURENT Jean-Baptiste (42)
Horticulteur

Les gâteaux de Coco (63)
Crêpes sucrées

Librairie Tout un Monde (63)

Ligue de protection des oiseaux (LPO)

Losco (43)
Produits d’hygiène et soins naturels

MAURIN Marlène (63)
Transformation / Conservation de fruits

Mes Bio Légumes (69)
Plants légumes bio

Nature Environnement Livradois-Forez

Niapanjo (63)
Savonnerie artisanale

Parc naturel régional Livradois-Forez

Pépinière de La Bosdonie (63)

Relais petite enfance d’Ambert

Sauve qui pousse (63)
Pépinière

Sous-Bois (63)
Créations sur bois

VALKA Création (63)
Création d’articles textiles

Biscuiterie

Les Oiseaux
Samedi 13 après-midi
Marionnettes de bois précieux, créatures échappées de nos rêves d’enfants… une petite inclinaison de la tête, une crête de plumes qui se déploie, un bec curieux qui s’approche et vous serez médusés.

Les Esprits de la forêt
Dimanche 14 toute la journée

Un cortège magnifique tout droit venu de la forêt d’Ako Agiabara, là où se cachent vos rêves et les contes de Minal.