Ambert. Opération d’élagage pour les 53 tilleuls de la place Charles de Gaulle
Circulation et stationnement des véhicules, passage des piétons, terrain de plusieurs manifestations, proximité des établissements scolaires, services publics et équipements culturels : la place Charles de Gaulle regroupe de nombreux usages tout au long de l’année.
Pour assurer la sécurité de ceux qui fréquentent cette place, identifiée comme « jardin à protéger » par la ZPPAUP (Zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager), une vigilance particulière est apportée aux 53 tilleuls qui dessinent les allées.
À ce titre, une opération d’entretien sera menée par le service Environnement, du 23 au 27 janvier (sous réserve de conditions météorologiques favorables) pour élaguer et entretenir l’ensemble des arbres de la place, en appliquant une taille dite « en tête de chat », qui permet de contenir leur développement.
Les branchages récupérés après cet élagage seront broyés et réemployés dans les massifs fleuris de la ville ou alimenteront en broyat les composteurs de quartier.
Il est demandé aux automobilistes et aux piétons de respecter scrupuleusement les interdictions de circulation et de stationnement qui seront matérialisées sur place.