Plan d’eau d’Ambert. Tout contact avec l’eau reste interdit
Communiqué du vendredi 9 septembre 2022
Malgré la fin progressive de la saison touristique, la baignade et plus globalement tout contact avec l’eau restent interdits au plan d’eau de la Base de loisirs Val Dore, pour les personnes comme pour les animaux. Une mesure qui s’explique par la présence toujours effective de cyanobactéries toxinogènes en quantité supérieure à la valeur réglementaire, révélée suite au prélèvement effectué le 30 août.
Ainsi, par mesure de précaution et en dépit de la fin des contrôles de la qualité de l’eau, le barriérage et l’affichage resteront en place dans les prochaines semaines, ainsi qu’un affichage réglementaire autour du plan d’eau, notamment aux entrées de la plage.
Jusqu’au 30 septembre, la Paillote du plan d’eau propose restauration, gourmandises, glaces, rafraîchissements et l’assurance d’un moment agréable au bord de l’eau.
Tél. : 07 65 67 35 47
Toutes les structures restent en accès libre : piste BMX, parcours de santé, skatepark et espaces de jeux pour les enfants. Enfin, une toute nouvelle signalétique et du nouveau mobilier, notamment des bancs et tables de pique-nique, participent depuis ce printemps au confort des visiteurs.