Décès de trois gendarmes de la brigade d’Ambert. L’hommage de la Ville à ses héros du quotidien

Communiqué de la Ville d’Ambert
Mercredi 23 décembre 2020

M. Guy GORBINET, maire d’Ambert, tient à faire part de sa vive émotion après le décès, survenu en mission, de trois militaires appartenant à la brigade de gendarmerie d’Ambert : le lieutenant Cyrille MOREL, l’adjudant Rémi DUPUIS et le brigadier Arno MAVEL. Par ailleurs, un 4e gendarme a été grièvement blessé lors de cette nuit tragique du 22 au 23 décembre 2020.

Au nom de la ville et de ses habitants, sur lesquels nos gendarmes veillent chaque jour dans le cadre de leurs interventions, M. le Maire présente ses plus sincères condoléances aux familles des victimes, à leurs proches, ainsi qu’à l’ensemble de leurs collègues.

Les militaires mobilisés sont allés au bout de leur engagement pour porter secours. Ce drame nous démontre, si cela était encore nécessaire, qu’aucune intervention n’est anodine. Il nous engage à faire preuve de reconnaissance auprès de ceux qui donnent leur vie pour protéger la nôtre.

« Je suis meurtri, choqué et très touché par les événements de cette nuit. Nous avons perdu 3 enfants de notre territoire. J’ai une pensée pour les familles, les frères d’armes de ces héros du quotidien. »

Un livre d’or est mis à disposition de tout ceux qui souhaiteront témoigner leur émotion et rendre hommage aux gendarmes de la brigade d’Ambert décédés dans l’exercice de leurs missions.

Rendez-vous en Mairie d’accueil, à partir du lundi 28 décembre 2020.

41 boulevard Henri IV
    63600 Ambert