TVLF – Activité industrielle

L’association Travailler et Vivre en Livradois-Forez a pour objectif la promotion de l’ attractivité économique du pays d’Ambert et du Livradois-Forez. Elle a récemment créé un nouvel outil : le site web my-open-space.com avec l’ ambition affichée de répondre aux besoins de recrutement des industriels et PME.

Soutenue par la Chambre de Commerce et d’Industrie Délégation d’Ambert, l’association Travailler et Vivre en Livradois-Forez rassemble aujourd’hui une vingtaine d’entreprises du territoire.

Face à la difficulté de procéder à des recrutements, industriels et PME ont décidé d’unir leurs forces pour optimiser le recrutement de futurs collaborateurs. Ainsi, l’interface my-openspace.com constitue bien plus que la jolie vitrine d’un bassin économique sur la toile ! Ce site permet de réunir entreprises et internautes en un seul et même espace, open !

Les entreprises affiliées publient désormais toutes leurs offres d’emploi. Pour les visiteurs, l’accès à ces offres est simple et intuitif, il est aussi possible de déposer spontanément son CV et de répondre directement à l’une des annonces en ligne. Le site s’appuie également sur les témoignages de nouveaux salariés ayant fait d’Ambert et ses alentours leur choix de vie.

Gilles Duissard, Dirigeant de 2CA – PME de 120 salariés située à Arlanc – est le Président de l’association Travailler et Vivre en Livradois-Forez. Il est particulièrement enthousiaste à l’idée d’évoquer ce nouvel espace on-line.

« Il n’est pas évident de venir s’installer du jour au lendemain en pays d’Ambert alors que l’on a commencé sa carrière professionnelle dans une grande agglomération. Je fais partie de ces personnes, qui ont fait le choix de venir vivre et accomplir leur vie professionnelle ici, je peux parler en connaissance de cause. Dans la plupart des cas, il faut songer à la venue du conjoint ainsi qu’aux enfants. Trouver un travail, c’est avant tout un projet de vie ! Grâce à
www.my-open-space.com, nos entreprises ont désormais l’opportunité de recruter en réseau, cela constitue une véritable avancée pour développer l’attractivité de notre territoire, valoriser la diversité de nos postes à pourvoir et promouvoir notre cadre de vie. Notre démarche vise à favoriser des emplois pérennes et durables sur le long terme ! Ainsi, non seulement nous recueillons les demandes de tous les candidats intéressés mais nous prenons en considération, en parallèle, les profils de leurs conjoint(e)s. Lancé il y a à peine 6 mois, notre site a déjà favorisé l’installation d’une dizaine de couples. Avec deux emplois à la clé, les personnes ont d’avantage envie de venir vivre chez nous. C’est une excellente entrée en matière ».

À cela s’ajoute une dimension de loisirs pour permettre aux nouveaux venus de découvrir les richesses ambertoises : culture, sport…
Un début très prometteur !